logo
With a cumulative experience of several years in BtoC marketing, including rental and sales of datalists, processing of French customer and prospects data, we advise and accompany companies in the implementation of their campaigns.
DBC Siège : 29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 05 43
DBC Nord : 130 Rue de la Vallée 62170 INXENT
+33(0)3 21 05 45 40
relationclient@dbcfrance.com
Suivez-nous

 

Une équipe, un esprit 

Des convictions solides issues de l’expérience
Pour créer et déployer votre stratégie d’acquisition et de fidélisation de clients particuliers, un certain esprit nous anime. C'est un mélange de valeurs et de convictions forgées par l’expérience. Mais aussi une posture d’objectivité : celle du courtier qui, par essence, vous apporte son conseil en toute indépendance.

Xavier Creuze

Dirigeant

Sophie Wintrebert

Directrice associée

Laurent Goumet

Directeur associé

Patricia Dehame

Assistante commerciale
Adoptez un courtier

À votre service en toute indépendance ! Nous sommes votre interlocuteur unique pour vous préconiser le ou les fichiers BtoC qui correspondent à vos attentes. Intermédiaire entre les propriétaires/producteurs et les utilisateurs de fichiers, DBC vous apporte en tant que courtier une véritable valeur ajoutée en termes de conseil. A l’inverse du propriétaire/producteur de bases BtoC, qui ne préconise légitimement que son fichier, nous sommes en capacité de vous soumettre des fichiers de « niche » ou « comportementaux ». Cela passe par une véritable stratégie d’écoute de vos besoins et objectifs. De cette manière, nous apportons un accompagnement sur mesure à votre démarche de ciblage et de connaissance des clients particuliers.

La force de l’expérience

« La connaissance s’acquiert par l’expérience. Tout le reste n’est que de l’information.», a dit Albert Einstein. Nous croyons beaucoup à cette maxime, qui s’adapte pleinement au marché de la data BtoC. Xavier Creuze, dirigeant-fondateur de DBC, associé à Laurent GOUMET et  Sophie WINTREBERT , des  experts en Data BtoC se sont réunis pour vous faire bénéficier de leur expertise et de leur conseil en stratégie.

Une idée du métier

Tenir le cap sans boussole ? Impossible. Si nous sommes présents depuis 2004, c’est aussi parce que nous avons quelques convictions fortes qui nous tiennent lieu de repères.

Première conviction : en connaissance client, il n’existe pas de solution toute faite. Chaque demande est différente et nous faisons en sorte de bien décrypter les attentes afin d’apporter les conseils les mieux adaptés.

Seconde conviction : nous ne louons pas du volume pour du volume. La recherche de volume n’est pas toujours synonyme d’efficacité globale. Exemple : l’emailing. Il doit être utilisé à bon escient. Inonder les prospects particuliers d’offres en inadéquation avec leurs besoins sous prétexte que c’est un média peu coûteux est une erreur. L’internaute doit être respecté et écouté. Il en va de votre image de marque.

Troisième conviction, enfin : respecter les normes en vigueur est une nécessité absolue. C’est pourquoi nous adhérons entre autre aux recommandations de Bloctel ainsi qu’aux différents traitements pour les opérations de télémarketing indispensables pour faire de chacun de nos fichiers des bases de données qualifiées. Par ailleurs, DBC demande à ses partenaires d’être en conformité avec la réglementation relative à la commercialisation de bases de données.