logo
With a cumulative experience of several years in BtoC marketing, including rental and sales of datalists, processing of French customer and prospects data, we advise and accompany companies in the implementation of their campaigns.
DBC Siège : 29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 05 43
DBC Nord : 130 Rue de la Vallée 62170 INXENT
+33(0)3 21 05 45 40
relationclient@dbcfrance.com
Suivez-nous

DBC

Vous ne savez peut-être pas ce qu'inclut le terme « data BtoC »

ni pourquoi vos équipes marketing et commerciales ne peuvent plus s'en passer. Nous, si. Courtier en data BtoC, DBC accompagne depuis 2004 les entreprises dans la mise en œuvre d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation de clients, en France et à l'international.

Data BtoC

La data BtoC permet aux entreprises

d'acquérir une meilleure connaissance de leur marché. Néanmoins, posséder un simple fichier client BtoC ne suffit pas pour mener des campagnes de prospection et de fidélisation avec succès. Le secret : l'expérience.

Expérience

Fort d'une expérience cumulée de plusieurs années

en marketing BtoC, notamment en location et vente de fichiers, en traitement de données Clients et Prospects, nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leurs campagnes.

 

Location achat de fichiers en vpc auprès de DBC


La vente par correspondance en télémarketing est une technique de vente appartenant à la vente à distance. Par commodité, je vais utiliser l’anagramme VPC.

Cette pratique de plus en plus courante ne cesse de se développer surtout avec l’expansion d’internet qui a fait naître de nombreux sites de vente en ligne.

Actuellement, il n’est plus seulement question de vendre à partir d’un catalogue que l’on envoie aux destinataires. En effet, le développement de la technologie a permis aux clients de commander directement en ligne. Tout est mis en œuvre pour faciliter leurs achats et pour qu’ils obtiennent rapidement leurs produits.

Chez DBC, nous vous proposons la location achat de fichiers en vpc pour toutes vos opérations de prospection par mailing postal ou par téléphones mobiles. La location de fichier ou la location achat a plusieurs avantages pour vous, acteurs dans ce secteur d’activité.

Un fichier de prospection VPC DBC c’est quoi exactement ?

Ce fichier de prospection est le fichier qu’il vous faut si vous souhaitez vous lancer dans des campagnes marketing réussies. La sélection de chaque profil est effectuée de manière rigoureuse de sorte que la base de données soit étoffée avec les bonnes informations qualificatives. Plusieurs données sont donc intégrées dans ces fichiers et elles permettent de cibler vos envois.

Comme tous fichiers clients opt in ceux que je vous propose comprennent les critères de ciblage de base comme : l’âge, le sexe, la situation familiale, le nombre de la fratrie, la profession, les coordonnées (téléphone fixe, adresse postale, etc.), les centres d’intérêt et tous les éléments qui permettent de bien segmenter les profils et d’enrichir les fichiers.

Notez que les adresses contenues dans nos fichiers clients sont issues de différentes sources de grandes enseignes vous permettant de cibler votre audience. Aussi, vous pouvez par exemple, axer votre campagne auprès des clients actifs dans le secteur du cosmétique, de l’alimentation, de la maison et déco, du jardin, de l’électroménager, des appareils électroniques et bien d’autres secteurs.

Pour que la collecte des données soit pertinente, DBC s’assure que les profils soient qualifiés. On part donc des informations récentes que les consommateurs ont renseignées à l’enseigne à laquelle ils ont fait leurs achats. Chaque donnée de chaque profil est donc à jour. Cette mise à jour comprend également celui des coordonnées notamment l’adresse de livraison et le numéro de téléphone.

Location de fichier ou achat de fichier ?

DBC vous propose la location achat de fichiers en vpc avec un fichier de prospection comprenant les meilleurs critères de ciblage pour vos campagnes marketing.

La question que vous pouvez vous poser est peut-être de savoir serait-il mieux d’acheter ou de louer les fichiers clients ? Notez qu’il y a une différence entre ces deux actions.

Acheter des fichiers clients qualifiés

L’achat de fichier signifie que vous devenez propriétaire de la base et cela de manière illimitée. L’utilisation des données est donc plus large et vous pouvez y avoir recours pour différentes opérations. Le propriétaire a également accès à toutes les données disponibles pour chaque fichier. Néanmoins, l’utilisation doit respecter les dispositions de la RGPD, une disposition qui a également son impact sur les stratégies de marketing en B2C.

Malgré les grands avantages sur l’utilisation de la base achetée, il est tout de même à souligner que le propriétaire doit avoir le temps et les compétences nécessaires pour effectuer le processus comprenant par exemple, la segmentation et l’envoi des emails. L’entreprise doit également assurer elle-même la mise à jour des informations. Ces différentes actions sont longues et doivent être réalisées par un professionnel.

Tout savoir de la location de fichiers

Le principe est tout autre pour la location de fichiers clients particuliers. En tant que locataire, l’entreprise ne pourra exploiter qu’une partie des données c’est-à-dire la base de contacts. De ce fait, ni les noms, ni les adresses des consommateurs ne lui seront communiqués. D’autre part, la location achat de fichiers en vpc ne permet qu’un seul type utilisation des contacts.

Par ailleurs, les fichiers sont à la disposition du locataire selon le temps défini entre lui et le courtier de DBC. Un point essentiel également, même si le locataire n’est pas en contact direct avec la base, il reçoit quotidiennement un rapport sur le taux de délivrabilité des messages ainsi que les statistiques sur les taux d’ouverture et de retour. Ces actions sont assurées par un prestataire externe qui recourt à un routeur.

 

Rencontrons-nous !

C'est par ici
Nous...

Xavier Creuze

Dirigeant

Laurent Goumet

Directeur associé

Sophie Wintrebert

Directrice associée