logo
With a cumulative experience of several years in BtoC marketing, including rental and sales of datalists, processing of French customer and prospects data, we advise and accompany companies in the implementation of their campaigns.
DBC Siège : 29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 05 43
DBC Nord : 130 Rue de la Vallée 62170 INXENT
+33(0)3 21 05 45 40
relationclient@dbcfrance.com
Suivez-nous

DBC

Vous ne savez peut-être pas ce qu'inclut le terme « data BtoC »

ni pourquoi vos équipes marketing et commerciales ne peuvent plus s'en passer. Nous, si. Courtier en data BtoC, DBC accompagne depuis 2004 les entreprises dans la mise en œuvre d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation de clients, en France et à l'international.

Data BtoC

La data BtoC permet aux entreprises

d'acquérir une meilleure connaissance de leur marché. Néanmoins, posséder un simple fichier client BtoC ne suffit pas pour mener des campagnes de prospection et de fidélisation avec succès. Le secret : l'expérience.

Expérience

Fort d'une expérience cumulée de plusieurs années

en marketing BtoC, notamment en location et vente de fichiers, en traitement de données Clients et Prospects, nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leurs campagnes.

 

Où louer des bases de données avec email, téléphone et adresse de particuliers ?


DBC se spécialise dans la location et la vente de fichiers BtoC depuis 2004. Faisant office de courtiers, nous servons d’intermédiaires entre les propriétaires ou les producteurs de bases de données et les utilisateurs. Nous prenons en compte vos besoins et vous procurons le fichier qui vous convient le mieux. Nous offrons des solutions sur mesure et vous aidons à cibler vos prospects et à connaître votre clientèle.

Des bases de données enrichies

La réussite d’une campagne de prospection repose essentiellement sur le ciblage. Il ne sert à rien de contacter les jeunes hommes de 18 ans pour des produits pour bébé par exemple. De ce fait, l’enrichissement des fichiers BtoC s’intègre dans une stratégie de prospection.
Il existe deux moyens pour enrichir une base de données. Premièrement, nous pouvons mettre à jour les informations obsolètes et par la même occasion enlever les doublons. Concrètement, nous changeons les adresses et les numéros de téléphone fixe de ceux qui ont déménagé ou modifions les statuts maritaux si nécessaire.
Deuxièmement, nous intégrons des données supplémentaires à chaque élément de la base de données. Nous pouvons par exemple ajouter l’âge, le revenu ou la profession de chaque individu. Nous allons plus loin en fournissant des renseignements plus spécifiques comme le type de chauffage utilisé ou la situation de logement.
Nous segmentons les fichiers prospects BtoC que nous mettons en location selon vos convenances. Nous les classons suivant des critères géographiques, démographiques, média, comportementaux ou autres.

Des bases de données adresses postales normalisées

La restructuration, normalisation, validation postale ou traitement RNVP est une pratique qui vise à optimiser les fichiers d’adresses postales. Elle consiste à vérifier la véracité des informations, à apporter les corrections nécessaires et à normaliser les données.
La RNVP offre plusieurs avantages, dont l’amélioration de la rentabilité d’une opération commerciale en premier. En effet, une fois toutes les adresses confirmées et corrigées, vos courriers ou colis arrivent toujours à destination. De plus, vous évitez les frais liés aux envois inutiles.
En second lieu, en ayant un aperçu de la position géographique de vos cibles, vous avez la possibilité de décider de la meilleure stratégie marketing à adopter. Vous pouvez alors choisir le support et les moyens à mobiliser.

Des bases de données téléphone expurgées

La prospection téléphonique comporte de nombreuses difficultés. Outre les personnes qui ne décrochent pas, il y a ceux qui raccrochent au nez des téléopérateurs et ceux qui se montrent agressifs. Depuis juin 2016, un autre paramètre apparaît pour compliquer encore plus le travail : la liste Bloctel.
Toute personne qui ne veut pas recevoir de démarchage par téléphone peut maintenant s’inscrire gratuitement sur le site bloctel.gouv.fr. Toutes les entreprises sont alors tenues de mettre à jour leurs fichiers téléphoniques particuliers en expurgeant les numéros inscrits sur la liste.
Une fois par mois et avant toute campagne de prospection, vous devez soumettre votre base de données à Opposetel. Cet organisme enlève les personnes qui ne souhaitent pas être démarchées. Pour vous éviter tout problème juridique, DBC se propose de prendre en charge toutes les actions liées à la liste Bloctel.
Pour aller plus loin :

 

Rencontrons-nous !

C'est par ici
Nous...

Xavier Creuze

Dirigeant

Laurent Goumet

Directeur associé

Sophie Wintrebert

Directrice associée