ni pourquoi vos équipes marketing et commerciales ne peuvent plus s'en passer. Nous, si. Courtier en data BtoC, DBC accompagne depuis 2004 les entreprises dans la mise en œuvre d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation de clients, en France et à l'international.
Location de fichier clientLe choix de la location de fichier client dépend des besoins de l’entreprise. Généralement, cette solution convient à un usage ponctuel nécessitant des bases à jour. Elle est aussi adoptée pour son prix modique. Toutefois, il est impératif de veiller à la qualité de ces données, et s’adresser à un courtier professionnel comme DBC. Quand opter pour la location de fichier client ? Les entreprises ont généralement le choix entre acheter et louer des fichiers clients. L’achat implique une « prise de possession » des contacts, la société cliente peut alors en disposer définitivement. Par contre, elle se doit d’assurer elle-même la mise à jour. Cette opération organisée régulièrement, requiert pas mal de ressources. Par contre, la location de fichier client signifie une utilisation limitée des adresses. Le client ne reçoit matériellement pas ces informations, ces dernières étant manipulées par un tiers de confiance qui s’occupe d’envoyer le courrier aux prospects visés. Il s’agit de données toujours actualisées par les soins du propriétaire. Une location étant inférieure aux tarifs d’achat, cette solution est indiquée pour les entreprises qui disposent de moyens limités. Toutefois, indépendamment des questions financières, louer s’avère pratique pour une intervention très ciblée et ponctuelle. En effet, des fichiers à jour permettent de toucher facilement un cœur de cible défini. Où louer votre fichier client ? Il existe principalement trois types de propriétaires de fichiers auprès desquels les entreprises peuvent se fournir :
DBC, courtier d’adresses B2C Les entreprises en quête de fichiers clients trouvent auprès de DBC des bases de qualité. Bien segmentés, ils assurent une campagne ciblée et rentable à coup sûr. En outre, ces contacts exclusifs permettent d’approcher des prospects encore peu sollicités et donc réactifs. Les fichiers touchent divers secteurs, incluant l’agriculture (adresses d’exploitations agricoles), la vente par correspondance (produits horticoles, articles de puériculture, chaussures de marque…), le sport (passionnés de golf), les animaux domestiques ou encore le bâtiment (personnes ayant reçu des permis de construire). Outre la location de fichier client, DBC accompagne aussi les entreprises dans leur stratégie commerciale en recommandant les fichiers et en fournissant toutes les prestations relatives à la connaissance clients et au marketing direct. Nos experts sont actifs dans le domaine depuis plus de 20 ans et sauront vous prodiguer les meilleurs conseils pour accélérer votre croissance. |