logo
Fort d’une expérience cumulée de plusieurs années en marketing BtoC, notamment en location et vente de fichiers, en traitement de données Clients et Prospects, nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leurs campagnes.

DBC Siège :
29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 05 43
DBC Nord :
130 Rue de la Vallée 62170 INXENT
+33(0)3 21 05 45 40
relationclient@dbcfrance.com
Suivez-nous

 

Seo & emailing : le duo gagnant pour générer des contacts

Référencement naturel et fichier emailing

Seo & emailing : le duo gagnant pour générer des contacts

 

4 façons d’utiliser le référencement naturel et l’emailing pour générer des contacts clients

En alignant votre stratégie de référencement naturel sur vos campagnes de marketing par la location de fichier d’email, vous gagnerez non seulement du temps, mais vous obtiendrez d’excellents résultats.

Dans le monde du marketing numérique, il existe pléthore de solutions marketing qui constituent des pièces de puzzle dans la stratégie marketing globale d’une entreprise. Quel que soit le créneau, chaque industrie aura certaines tactiques de marketing qui lui conviennent, mais chaque entreprise doit comprendre comment leurs efforts de référencement naturel peuvent être en harmonie avec sa stratégie de marketing par email.

Le référencement organique est un excellent moyen de créer des perspectives à long terme pour votre entreprise. Il aide les internautes à trouver votre site Web grâce à leur objectif de recherche. Cependant, pour passer au niveau supérieur, vous devez vous assurer que vos campagnes de prospection par e-mail et votre stratégie de référencement sont unifiées.

 Comment le référencement et l’emailing peuvent-ils être bénéfiques ensembles?

Le référencement et le marketing par e-mail partagent le même objectif final: la génération de leads.

Les deux méthodes conduisent les internautes vers un site Web dans le but de les convertir, mais sont souvent utilisées comme stratégies marketing distinctes. Pour cela, il faut s’assurer à utiliser le même contenu de qualité sur votre site et dans vos emails.

Découvrez les meilleurs moyens d’utiliser votre campagne de marketing par email et votre stratégie de référencement pour générer des résultats!

 

     1 – Utilisez les mêmes mots-clés et expressions

Les mots clés et la lisibilité de votre contenu sur votre site web jouent un rôle essentiel dans votre référencement naturel. Vous essayez de cibler les expressions recherchées par les internautes, dans le but d’être en 1èreposition sur les résultats Google.

Vous devez vous assurer que vous utilisez des mots clés pertinents de manière naturelle, tout en s’adressant aux moteurs de recherche et aux lecteurs. Cette pratique devrait également contribuer à la manière dont vous écrivez vos emailing. Vous devez utiliser des mots clés pertinents à votre cible dans le corps principal du courriel et créer une présentation attrayante et lisible.

  La puissance des mots clés longue traine

Lorsque vous entreprenez des recherches sur les mots clés, ne sous-estimez pas le pouvoir des mots clés longue traine. Les mots clés longue traine ont tendance à être beaucoup plus descriptifs et à fournir un niveau de trafic plus concis et ciblé.

Une personne qui recherche «équipement chauffage» se trouve au début du processus de conversion: elle est toujours au niveau de la recherche, alors que quelqu’un qui recherche un « installateur chaudière au gaz » se situe beaucoup plus loin dans l’entonnoir des achats. Ils savent exactement ceux qu’ils veulent et ils ont probablement consommé beaucoup de contenu au cours du processus.

Par conséquent utilisez des mots clés longue traine dans vos emails et dans le contenu de votre site pour capter les consommateurs en fin de cycle d’achat.

Selon Google, l’internaute moyen consomme 10,4 sources d’information avant de prendre une décision d’achat en ligne. Ce cycle est appelé le moment de vérité « zéro » (ZMOT).

      2- Ajouter des paramètres UTM aux liens de vos emails

Si vous souhaitez connaître l’efficacité de vos campagnes marketing en ligne et suivre les clics sur les liens, vous devez implémenter UTM (Urchin Tracking Module). UTM est un module qui vous permet de suivre l’efficacité de vos campagnes emailing en envoyant des informations sur les clics sur les liens à Google Analytics.

Cela signifie que vous pouvez surveiller la provenance du trafic, inclure des clics sur vos e-mails dans vos rapports Google Analytics, suivre les améliorations apportées d’un mois à l’autre et comprendre exactement le type de campagne d’e-mail qui vous convient.

     3 – Recyclez vos emails en blogs

Écrire et créer un email prend du temps, et si vous le faites correctement, vous enverrez un contenu perspicace et exploitable à vos lecteurs. Alors, pourquoi ne pas tirer le meilleur parti du contenu de qualité que vous créez et le réutiliser?

De cette façon, Google peut l’indexer et votre campagne d’email aura un impact positif sur le classement de votre site Web. La réutilisation du contenu de votre courrier électronique peut être réalisée de différentes manières:

Pour les newsletters plus longues, transformez-les en articles de blog – vous pouvez utiliser le même contenu, intégrer les liens pertinents, puis partager le blog sur les réseaux sociaux.

Pour des campagnes par courriel plus courtes, pourquoi ne pas trouver un thème récurrent et les regrouper tous dans un blog unique?

Lorsque vous recyclez vos newsletter en articles de blog, vous donnez aux personnes qui ne s’abonnent pas à votre newsletter un aperçu de ce qui leur manque. Vous créez également encore plus de contenu d’excellente qualité pour Google!

C’est une situation gagnant-gagnant!

     4- Encourager l’engagement (et les liens)

Bien que l’objectif principal de toute campagne d’e-mail marketing soit de faire en sorte que les internautes accèdent à votre site, vous devez également réfléchir à la manière dont vous encouragez un engagement plus poussé (ce qui peut vous aider à obtenir des liens vers votre site).

En proposant des offres exceptionnelles, des informations passionnantes ou des informations exploitables qui sont liées à votre site, il est possible que d’autres personnes s’engagent en créant un lien vers les pages en question.

Si l’e-mail en question ne vous aidera pas directement à vous classer dans les résultats de Google, l’activité générée à partir de cet e-mail le sera. Le trafic généré par l’emailing. Mais aussi, les commentaires contenant des liens renvoyant au contenu de votre courrier électronique cocheront certains des facteurs de classement recherchés par Google. Vous pouvez explicitement encourager la participation à des appels à l’action dans votre emailing en procédant comme suit:

– Demandez à vos abonnés d’emailing de laisser un commentaire au bas de votre blog avec leur opinion et des conseils / astuces concernant le sujet.

– Mettez en place des boutons sur vos réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram et encouragez-les à aimer, partager et commenter ces canaux.

En résumé :

Voici quatre façons simples de mettre en œuvre une stratégie combinée de référencement naturel et de marketing par emailing. Si vous pouvez obtenir deux fois plus de résultats et augmenter vos chances d’être mieux classé dans Google, pour le même montant d’investissement et le même nombre d’heures de travail, qu’attendez-vous?

Donec suscipit ipsum risus. at velit, nunc Praesent id