logo
Fort d’une expérience cumulée de plusieurs années en marketing BtoC, notamment en location et vente de fichiers, en traitement de données Clients et Prospects, nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leurs campagnes.

DBC Siège :
29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 05 43
DBC Nord :
130 Rue de la Vallée 62170 INXENT
+33(0)3 21 05 45 40
relationclient@dbcfrance.com
Suivez-nous

 

5 astuces pour générer des leads qualifiés en BtoC

fichier prospection B2C

5 astuces pour générer des leads qualifiés en BtoC

La rentabilité d’une activité commerciale réside entre autres facteurs dans la fidélité et la proactivité de vos clients et prospects. En amont de l’offre de vos produits ou services, il faudra persuader vos destinataires de s’engager. Réussir à les attirer suppose un déploiement d’astuces efficaces pour générer des leads qualifiés en BtoC. Retrouvez dans cet article cinq méthodes pour améliorer vos stratégies de prospection.

Pourquoi prospecter des leads qualifiés en BtoC ?

Lorsque vous exécutez une action visant la collecte d’informations sur des particuliers qui manifestent de l’intérêt pour vos produits ou services, vous générez des contacts. Autrement dit, générer des leads qualifiés en BtoC consiste en une stratégie à visée commerciale menée pour recueillir des informations personnelles (nom, âge, mail, sexe, contact, etc.) de potentiels clients.

L’efficacité de cette pratique réside dans la capacité à captiver l’attention de simples visiteurs curieux d’un site, puis réussir à les convertir en clients fidèles. Cette méthode impacte positivement votre rendement parce que :

  • vous vous démarquez de vos concurrents dans la jungle d’Internet ;
  • vous générez du trafic sur toutes vos plateformes digitales ;
  • vous développez votre clientèle et attirez des ambassadeurs pour votre marque ;
  • votre renommée est établie dans votre secteur d’activité ;
  • votre chiffre d’affaires s’accroît vite.

Cependant, pour maximiser le taux de conversions de vos leads et parvenir à de tels résultats, il faut se montrer astucieux dans l’usage des cinq moyens qui suivent.

Une présence dynamique sur les réseaux sociaux est déterminante

Vous devrez vous servir des réseaux sociaux comme un espace vivant et interactif pour votre entreprise. C’est aussi le lieu par excellence pour générer des leads qualifiés en BtoC plus facilement, ceci, en produisant des contenus visuels attractifs.

Si vous opérez dans le commerce de biens, affichez-y les prix de vos produits pour attirer l’attention des leads. En effet, l’engagement des leads peut avoir comme éléments déclencheurs sur les émotions suscitées, vos tarifs attrayants ou votre renommée. N’hésitez donc pas à évoquer les éléments d’appréciation en numéraire de vos offres. Les prospects n’en seront que plus intéressés.

Un référencement naturel de qualité est toujours utile

Si pour vos activités, vous utilisez un site ou un blog, celui-ci abrite certainement des offres commerciales. Ne vous limitez cependant pas seulement au contenu qui vous rapporte de l’argent. Visez aussi un contenu qui cible l’internaute et répond à ses préoccupations.

Optimisez également votre référencement SEO en utilisant les mots clés qui positionnent votre site dans les meilleurs résultats sur Google. De nombreux moyens existent en ligne pour générer des mots clés sur les sujets les plus recherchés.

Louez ou achetez des fichiers contacts déjà qualifiés, c’est rapide

Un courtier en fichier client détient la capacité de vous fournir des listes de contacts déjà qualifiées en fonction des spécificités correspondant à vos besoins. Domaine d’activité, âge, sexe, etc. sont déjà pris en compte de sorte que votre liste soit déjà prête à l’usage. Ce moyen simple et rapide vous permet de gagner du temps précieux pour exécuter votre action de marketing.

Faites la collecte vous-même pour lancer un emailing

Une autre astuce revient à constituer vous-même votre fichier de prospects/clients en échange d’offres gratuites. Livre blanc, vidéo, guide, offre de réduction ou autres, à vous de choisir ! Pour en bénéficier, le prospect devra renseigner ses coordonnées. L’offre doit donc être suffisamment intéressante pour que les internautes ne puissent y résister.

Il s’agit ici d’un premier pas vers une campagne d’emailing en BtoC qui se veut engageante. N’hésitez pas à opter pour ce genre de solution. Autrement, vos leads trouveront très vite un moyen de se désabonner de votre newsletter.

Animez votre site ou blog de façon amusante

Animer un site, ce n’est pas seulement y mettre du texte et des images. Lorsqu’ils se connectent, les internautes recherchent un peu de fun, de l’animation et du contenu vivant. Ne lésinez pas sur les options possibles pour permettre à vos visiteurs de se souvenir de vous.

Pensez à des images amusantes, à de petits jeux contre des lots comme un abonnement gratuit à un service, un bon d’achat, une offre sur achat, etc.

On retient donc que générer des contacts qualifiés en BtoC exige une part d’innovation et de proximité avec le particulier. Toutefois, vu la sensibilité des informations récoltées auprès de vos prospects, n’oubliez pas que leur exploitation est encadrée par le RGPD dont il faudra veiller à prendre en compte les restrictions.

Lorem elit. ultricies sit risus id, consectetur pulvinar vulputate,